aboudou soefo aime anjouan argent azali assoumani base boléro bonne cadre coup création enfants
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· OPINION LIBRE (40)
· DIVERS (27)
· ACTUALITE (33)
· SOCIETE (19)
· POLITIQUE (20)
· INTERVIEWS (12)
· DIPLOMATIE (9)
· ECONOMIE (7)
· ARTS & CULTURE (4)
· SPORT (3)
bien dit
Par Anonyme, le 03.09.2018
« cher ali said, un bon planteur de piment ressent une fierté quand ce produit d’assaisonne ment excite les
Par Anonyme, le 16.08.2018
bien résumé la situation de nos "connaisseurs" envers notre jeunesse.
Par Abdallah Hadji, le 22.07.2018
nous sommes en pleine mutation, tout jeune cadre aussi averti doit contribuer sur une analyse comme une analys
Par MOUNDHIR, le 22.07.2018
· Critiques sur Houmed Msaidié : La terreur est odieuse
· Houmed Msaidié : parcours d'un audacieux
· Ortega aux abois
· Les oignons de Majunga et le piment de Zanzibar !
· Chers intellectuels, les ‘’cadres en bois’’ vous saluent !
· Azali III et ses conséquences
· Tentative de coup d'Etat : les explications du parquet
· L’égoïsme d’une élite froide
· Djaffar se désolidarise d'Azali
· Tentative de coup d’état : J’allais vous dire…
· DOUANES I Des primes de ramadan
· Déclaration de Saïd Hassan Saïd Hachim
· Sûreté de l’Etat - Mohamed Abdou remplace Youssouf Ali Djaé
· Deux films comoriens présentés au Sénégal
· Des «insurgés» réfugiés à Mayotte
Date de création : 11.05.2018
Dernière mise à jour :
18.12.2018
181 articles
Je suis offusqué de voir un débat organisé par France 24, le 22 octobre 2018 n'ayant pas des débatteurs antagonistes. Cela ferait même l'avantage que les téléspectateurs auraient tiré profit. Des débatteurs pas suffisamment cultivés à la hauteur du sujet. Quand un journaliste qui se confirme artisan du quotidien des Comores comme Ortega, ose dire que les coups d'État répétitifs orchestrés par la France ne sont pas la cause de la déstabilisation voire même le frein du développement économique de notre pays, je comprends qu’il soit un bon artiste des années Facebook.
A mon humble avis la France a souvent joué le pyromane en même temps pompier. Ce même journaliste d'Ortega qui condamne la corruption dans son revue de Facebook a raté l'occasion dans le plateau de France 24 de plébisciter l'action gouvernementale du régime Azali à mettre la main sur les acteurs du détournement de fonds publics comme son idole ex président Sambi. Le seul argument extrait de son analyse, les présidents comoriens gouvernent avec leurs familles et touchent des salaires conséquents. Je trouve cela très réducteur comme raisonnement pour un journaliste politique qui a le sens de l'autopsie. Je crois que dans ce plateau, devrait se raisonner des tambours d'arguments de taille qui parleraient du système d'exploitation économique adapté à l'environnement à l'agriculture mécanisée à la pêche industrielle. Le tourisme de masse serait aussi un tremplin à condition qu'il y ait un état de droit pour protéger les projets.
Un hôpital de référence car un touriste atteint d'une maladie mérite d'avoir des soins palliatifs avant toute évacuation sanitaire si nécessité oblige, et des infrastructures routières pour permettre au touriste d'organiser des circuits dans différents coins de visite. Pour en finir avec un de nos débatteurs soi-disant défenseur de la démocratie, je condamne son argument imposteur à vouloir légitimer les rebelles armés jusqu’aux dents, d'avancer que c'est un complot d'Azali. La bêtise de son analyse a fait de lui un apprenti politique d'une école de bêtisier.
Quel président qui ferait un tel exploit de complot pour s'exposer dans la gueule des médias et instances internationales ? Franchement ton ridicule t'a trahi pour te travestir en défenseur de la démocratie mensongère. France 24 ferait mieux d'inviter des débatteurs avertis et convaincus.
M'nemoi ahamed doudou